top of page
Rechercher

SUIS-JE UN ENTREPRENEUR ? LES SIGNES QUI NE TROMPENT PAS.

Ce qui marche pour les uns ne fonctionnera pas forcément pour vous.

Employé ou entrepreneur en herbe, quel sont les raisons qui vous poussent à vous lancer dans l'entrepreneuriat ? Est-ce le fait que vous n'aimez pas être salarié ? Ou le désir de vouloir contrôler librement votre emploi du temps ?

Les déductions peuvent être étalées à l'infini ; c'est pourquoi il est important, pour vous, de faire un peu le bilan de votre parcours professionnel et de découvrir les signes qui démontrent que vous êtes un entrepreneur.



Le saut dans le vide ne vous fait pas peur

Même avec une ancienneté de plus de 5 ans dans une entreprise, les initiatives et les challenges trottinent continuellement dans votre tête ; quitte à les réaliser seul et à quitter votre employeur si celui-ci n'a pas soutenu votre projet au sein de son institution.


L'inconnu ne vous effraie pas et perdre ne fait pas partie de votre vision du monde. Au contraire, vous estimez acquérir de l'expérience lorsque vous mordez la poussière.


Vous connaissez votre travail

Vous n'êtes pas un génie, mais votre travail, vous le comprenez, savez le défendre et en plus vous le faites bien.

Vous êtes désigné à l'unanimité pour accomplir la tâche qui se présente et votre supérieur hiérarchique peut s'en aller dormir ; il sait ce que le respect des engagements représente pour vous.


Vous avez le soutien de votre famille

Si vous êtes prêts à faire des heures supplémentaires, à être en manque de sommeil et à vous énerver contre votre conjoint(e) et vos amis pour le rêve d'un autre, imaginez le bénéfice que vous pouvez en tirer si vous contrôler librement votre emploi du temps.


Apprenez donc à écouter vos aînés, vos proches ou vos amis quand ils vous disent que vous êtes capable de bien faire les choses pour vous tout en permettant à ceux pour qui vous comptez de profiter de votre vraie nature conviviale.


Vous aimez les gens plus intelligents que vous

L'entrepreneur ne s'engage pas forcément dans son domaine d'expertise. Il est dans sa pirogue et suit le courant du profit.

Pour traverser les rapides et sortir indemne des chutes d'eau, il doit savoir s'entourer et écouter des personnes qui sont riches du savoir de leurs métiers et ainsi constamment apprendre des choses nouvelles.




98 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Envoyez-nous un message sur contact@cnpmefec-rdc.com et nous vous répondrons rapidement

LogoFECblanc-01.png

© 2023 Commission Nationale des Petites et Moyennes Entreprises/ FEC. Tous droits réservés

bottom of page